• Semaine du 22 au 27 fevrier

    Lundi : Depuis le temps  que j'en parle , on va enfin faire le bricolage sur les ours polaires ! ( on va passer sous silence le fait que les températures se sont bien radoucies, et qu'on prévoit même un grand soleil pour les jours qui viennent , et que donc , mon thème de l'hiver est un peu  décalé ...sarcastic

    Ce matin, nous avons donc enduit de gesso les boites de fromage qui nous serviront de base . Je pensais pouvoir continuer le bricolage dans l'après midi , mais les couches de Gesso deposées par les petits bouts me font douter .. comme le temps était gris, et un peu incertain à mon goût , nous nous sommes contentés du jardin pour nous défouler 

     

    Semaine du 22 au 27 fevrier

     

    Mardi : l'appel de la promenade est plus fort que l'appel des ours polaires : il fait ENFIN beau, est il vraiment utile de préciser que la promenade a été plébiscitée ? Partis vers 10h, nous ne sommes rentrés que vers midi passés . Les enfants ont marché et couru tout leur saoul , et nous avons fini la promenade en beauté avec un arrêt aux jeux ( je ne suis pas très partante pour y aller quand il y a trop de monde ..)Nous en sommes partis en fanfare , Sasha assurant l'accompagnement musical ( on va dire ça comme ça sarcastic ) Certes , nounou a un " boggan" dans son jardin , mais l'idee de partir est insupportable !! Après cette matinée fatigante, les trois petits ont bien apprécié la sieste ..

     

    Mercredi : Laura n'est pas là aujourd'hui , il fait toujours beau ... cette fois j'opte pour le Bourghail , qui est difficile d'accès pour moi quand les 3 enfants sont là , la poussette est très difficile à manier , et très lourde 

    Sasha et Juliette s'en donnent à coeur joie , pendant que nounou prend note dans sa tête de ne pas revenir seule : je ne me souvenais pas que le tobbogan des tout petits était si haut , ni que la construction imposait d'en faire le tour pour récupérer les enfants ; pas de souci  en l'espèce puisque Juliette comme Sasha ont été super gentils , et ont bien écouté mes consignes. Mon fan n°1 des toboggans m'épate par sa dexterité et sa rapidité , il est physiquement très à l'aise . Juliette est plus hésitante .. mais pour le coup plus prudente aussi : elle qui , aux jeux de l'étang n'hésite pas à se balancer avant de glisser sur le tobbogan, prend ici le temps de s'asseoir calmement avant d'y aller , elle a compris que la hauteur n'était pas la même , et semble bien analyser la situation . Bien évidemment , notre départ ne passera pas inaperçu happy.Ce mercredi encore , après avoir dévoré le repas , les enfants profiteront d'une bonne sieste 

     

    Jeudi : A la demande de Laura , nous revisons le top 50 de chez nounou : les canards vont bien à la mare  ( Juliette et Laura  anticipent maintenant les fins de phrase , et chantent aussi , c'est super !!), l'escargot a toujours sa maisonnette sur son dos

    https://youtu.be/TvdnF96aVhU

     

    Et bien évidemment le traditionnel " tête , épaule, genoux et pieds " , qui tient lieu d'entrainement physique pour nounou , cette grande sportive !!

    Je propose ensuite de continuer nos ours polaires ( non, je ne suis pas têtue !! )mais Laura a déjà posé une option sur les mini puzzles maman/bébé , pendant que Juliette décide de s'occuper de son bébé, et Sasha de construire des tours en cubes . Juliette prendra la suite de Laura aux puzzles , mais c'est encore un peu compliqué , Sasha les adore littéralement... pour les ranger et les sortir de la boite 

    Nous partons ensuite nous promener , autour de l'étang , et finissons la matinée aux jeux

     

    Vendredi : après les rituels traditionnels de l'arrivée , lecture et chant sont à l'honneur , puis , comme tout finit par arriver , nous continuons les ours polaires !!!  Il s'agit cette fois de coller du coton dans la boite , pour imiter la fourrure . il s'agit donc de patouiller avec un pinceau pour etaler la colle ( bonheur integral !!)

    Semaine du 22 au 27 fevrier

    puis d'y deposer le coton 

    Semaine du 22 au 27 fevrier

    ( euh ,nounou , tu n'aurais pas oublié de préciser que ça colle aux doigts , ce truc  ???)

    Semaine du 22 au 27 fevrier

     

    Nous terminons la matinée par une bonne promenade  

    Semaine du 22 au 27 fevrier

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2021 à 19:50

    Ouaaaa deux  articles !!!

     

    belle soirée 

    2
    Ariane, maman Sasha!
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:23
    J'aime beaucoup "Sasha assurant l'accompagnement musical" !! C'est bien dit, j'imagine assez bien la situation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :