• Bonne route Juliette

    Un des moments que je deteste le plus dans ma vie d'ass mat , est celui où il faut dire au revoir aux petits bouts que j'ai tenté d'accompagner de mon mieux au fil des mois ..

    le plus souvent , cet instant redouté  se passe au moment de l'entrée à l'école . J'espère toujours avoir fait au mieux mon travail , les avoir préparé à cette étape , et avoir aiguisé leur curiosité, et leur envie d'apprendre et de découvrir, pour que ce passage se fasse le plus en douceur possible  ... Il n'en demeure pas moins que cet instant clot trois années d'instants partagés , et que c'est toujours un peu difficile de tourner la page 

    Parfois , avec les aléas de la vie , cet au revoir intervient plus tôt. 

    C'est ainsi que Juliette est partie après un peu moins de deux ans, demenageant vers des terres , toujours oceanes , mais un peu plus nordiques !

    Pour cette occasion , nous avons mis à profit  ce que la nature alentour nous offrait 

    Au cours de nos promenades quotidiennes , nous avons ramassé tout ce qui pouvait interesser les petis : fleurs, cailloux , petits batons , petites branchettes , fougères , herbe .... Un petit tri s'imposait , et je vous montre donc une partie de ce que j'ai mis à sécher

    Bonne route Juliette

     

    Une fois que tout a été prêt , nous nous sommes rassemblés pour choisir les photos que les enfants voulaient que leur copine emmène ( j'avais fait une préselection !!), j'ai tout imprimé , découpé, nous avons fait la mise en page et les enfants ont collé ce que nous avions ramassé ensemble , plus quelques embellissements ..

    C'est ainsi que Juliette a emmené, outre les quelques cadeaux que j'avais prévus, une petite partie de ce qui  s'était  passé chez nounou pendant près de deux ans 

    Bonne route Juliette

     

    bonne route Juliette , et , je l'espère , beaucoup de bonheurs à venir ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :