• Moments privilégiés

    Même si dans mon métier ,je tente de faire découvrir un maximum d'activités differentes aux enfants accueillis , il est bien évident que j'ai une tendresse particulière pour les activités que j'affectionne moi même. Il s'avère que j'adore la lecture , et que c'est toujours un bonheur pour moi de m'installer avec mes petits schtroumpfs pour leur faire découvrir de nouveaux livres ,ou tout simplement leur lire ceux qu'ils choisissent dans la  mini bibliothèque en libre accès.

    Tous mes accueillis connaissent Papoum , Popi , l'âne Trotro , mais nous aimons aussi feuilleter les imagiers, pas toujours adaptés à leur âge , mais souvent riches d'un nouveau vocabulaire , pour peu que l'interet soit là 

    L'activité lecture est d'ailleurs systematiquement proposée tous les jours , et mon problème est plutôt d'arreter l'activité pour passer à autre chose !

    Je vous partage donc cette image , ce moment privilégié , où je découvre que même si c'est toujours interessant de se faire lire une histoire ,les enfants se rendent compte que le livre en lui même est un objet qu'ils peuvent  manier , découvrir , etpou les plus grands à partir duquel ils peuvent inventer leurs propres histoires ...

    Moments privilégiés

     

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :