• Fête des mamans

    ... Un événement important  dans l'année , à ne manquer sous aucun prétexte  !! ( je vous rassure, je ne suis pas sexiste , je pense exactement la même chose pour la fête des papas )

    Cette année , seul Angelo , qui a trois ans , est susceptible de faire un cadeau à sa maman . Pour Laura , âgée de 5 mois , inutile de dire que c'est beaucoup plus compliqué ... 

     

    Avec Angelo , nous avons donc oeuvré dans le plus grand secret  pour faire plaisir à sa maman; 

    J'ai acheté un cadre en bois brut, trois vues , et j'ai emmené Angelo  dans un magasin de loisirs créatifs ( avec l'accord des parents, cela va sans dire ) , où il a pu choisir les feuilles de decopatch qu'il préferait pour décorer ce cadre 

     

    Il a fallu dans un premier temps  enduire le cadre de gesso 

    Angelo  s'en est fort bien acquitté, je suis juste intervenue  pour étaler un peu le gesso  , et lisser le rendu final 

     

     

    Nous sommes ensuite passés à la partie qu'il préfère : mettre la colle .. Sa maman a bien failli avoir un   cadre décoré uniquement de colle transparente !winktongue 

    Mais lorsqu'il a vu que l'on pouvait découper le décopatch avec les ciseaux ... et finir en déchirant  tout , c'était le bonheur !!

     

    Fête des mamans

     

    Fête des mamans

     

    La encore, il a été très autonome , et je ne suis guère intervenue que pour lui montrer quelques emplacements oubliés 

     

    Fête des mamans

     

    Fête des mamans

    enfin , une fois que tout a été sec , nous avons rajouté les gommettes , choisies avec grand soin par angelo  ( 18 minutes devant le tourniquet avec les gommettes !!! ) Son choix s'est finalement porté sur son thème de prédilection : les dinosaures !!  Mais comme les sont relativement discrètes , et que je lui ai suggéré de ne pas mettre toute la plaque mais d'en garder pour chez lui , le résultat n'évoque finalement pas trop le néolithique !!  

    Nous avons également ajouté des gommettes princesse  pour représenter sa grande soeur 

     

    Fête des mamans

    J'ai enfin imprimé trois photos ( ce qui m'a permis de confirmer que mon imprimante est bien calamiteuse pour l'impression des photos !! ) et je les ai mises en place 

     

    Fête des mamans

     

    Nous avons ensuite fabriqué une carte 

     

    Angelo a réalisé le fond en peinture propre ( technique ici ) avec les couleurs qu'il a choisies  ( j'ai juste limité le nombre ! ) , puis a choisi la découpe qu'il voulait pour poser dessus , l'a réalisée avec l'aie de nounou et de la Big Shot ( machine de découpe de scrapbooking ) , et avec l'aide de la même machine ,  il a réalisé les coeurs collés à l'intérieur 

     

    Fête des mamans

     

    Fête des mamans

     

    si l'on compte les temps de séchage , on peut dire que cette semaine a été bien occupée pour le petit loulou !!

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:05

    très beau résultat, bravo Angelo !

    avec mon petit 2 ans, nous avons fait une jolie carte également, j'ai été remerciée le jour même par l'annonce du départ d'Eliot pour la crèche, ça m'a un peu refroidie !!!

    2
    Dimanche 2 Juin 2019 à 19:53

    Bravo angelo et super  nounou.

    belle et douce soirée 

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:52

    superbe ces cadeaux des fêtes des mères

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :